Juliette AGABRA

(France)

Juliette AGABRA pratique essentiellement le collage. Elle utilise comme matériau toutes sortes de papiers imprimés : magazines, journaux, flyers…
Contrairement à de nombreux artistes collagistes, elle ne découpe presque jamais d’images entières mais des fragments. Ils sont choisis pour leur couleur, leur forme, leur texture… préalablement à toute idée de tableau. Ils constituent une palette d’un genre particulier qui provoque en elle des images mentales très éloignées des images de départ. Elle crée ensuite par petites touches des univers complexes, aux lignes de force enchevêtrées, à l’éclairage contrasté, en jouant sur la couleur pour obtenir des effets de profondeur, d’instabilité, de mouvement. Dans ses mondes étranges, les repères se dissolvent et on cherche son chemin, au milieu de volumes instables et enchevêtrés, tout à tour sombres et inquiétants, ou lumineux et fantastiques. C’est par la complexité de sa construction que le tableau retient le visiteur et doit lui donner l’envie de se laisser porter par son imagination.

Stand 111

Adresse :
4 rue St Michel
78430 LOUVECIENNES
Port. : 06 64 44 66 76

Mail : juliette.agabra@wanadoo.fr

Web : http://juliette-agabra.wixsite.com/imagine
http://www.facebook.com/JulietteAgabraCollages/

Juliette AGABRA <em>(France)
parc chanot
Le "SIAC - Salon International de l'Art Contemporain" est une marque déposée à l'INPI sous le n° 003071687. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque est prohibée au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.