Yann ARGENTIN

(France)

Après avoir peins classiquement des paysages durant des années, Yann ARGENTIN décide dans un souci de « lâcher prise » de bannir les chevalets et accroche directement ses toiles au mur. La spontanéité devient son maître mot et pour cela, il chasse les pinceaux au profil d’outils divers et variés. Il expérimente des rouleaux, des spatules et des grands couteaux mais surtout il abandonne les petits tableaux pour des plus grands formats. Il peint dans le frais pour garder sa spontanéité et transcrire avec authenticité ses émotions.
Ainsi, il ne ressent plus d’obstacle entre lui et la toile et il peut enfin s'exprimer sans faux semblants. Sensible au traitement de la lumière, ce dernier est son principal objectif. Il opte pour des paysages urbains et industriels proches de sa personnalité. Les sujets urbains offrent un terrain de jeu sans limites pour mettre en scène les variations de lumières qu'elles soient naturelles ou artificielles. Il expérimente sans cesse dans une recherche d'effets visuels. Ainsi il met en scène des effets de reflets et de réverbération. Il joue avec les transparences et décompose l'image pour mieux l'interpréter.
Arriver à maîtriser la matière pour un seul objectif : nous raconter une histoire.

Stand 113

Adresse :
Ladoux
24120 LA CASSAGNE
Port. : 06 78 65 49 86

Mail : yann.argentin0043@orange.fr

Web : http://www.yann-argentin-peintre.fr

Yann ARGENTIN <em>(France)
Réalisé par www.webartdesigners.fr Création de sites Internet pour artistes peintres - Web art designers parc chanot
Le "SIAC - Salon International de l'Art Contemporain" est une marque déposée à l'INPI sous le n° 003071687. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque est prohibée au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.