CHAMPOLLION

(France)

Après un passage à l'Ecole Supérieure de Dessin de Paris, François CHAMPOLLION finalise sa formation auprès de Mr TÉVENON, Conservateur du Palais Lascaris et obtient le diplôme de Conférencier des Caisses et Monuments Historiques. Il enseigne durant 24 ans à l'Université de Lettres de Nice, l'histoire de la peinture française. Conférencier au Centre National de la Fonction Publique et Territoriale, il enseigne la perspective et prépare de nombreux jeunes diplômés au concours nationaux. En parallèle de sa carrière d'artiste peintre, il partage ses connaissances et son savoir dans des ateliers orientés principalement dans les techniques de la peinture à l'huile.

Pourquoi des carrés ? Toujours des carrés !!! A l'origine de mon travail, il y avait la matière… Puis vint le tissage et enfin le tressage de tissus peints... Du tressage au carré, il n y avait qu’un pas. Alors arriva la rencontre avec deux artistes : Ménager et Rouan. A partir de ce moment, le carré et devenu l'ossature de mon art. Par sa répétition systématique, il induit une structure constituante de l'œuvre. Il permet également une distanciation visuelle avec la peinture brute, la cache et la révèle à la fois. Enfin, il canalise l’émotion, l’enferme, la concentre. «In fine», il devient symbole, répétition sans fin d’une réalité toujours pareille et toujours différente.

Stand 65

Adresse :
30 Ch des Bastides Villa n° 2
06130 GRASSE
Port. : 06 63 00 32 56

Mail : champollion923@hotmail.com

Web : http://www.facebook.com/francois.champollion.1

CHAMPOLLION <em>(France)
Réalisé par www.webartdesigners.fr Création de sites Internet pour artistes peintres - Web art designers parc chanot
Le "SIAC - Salon International de l'Art Contemporain" est une marque déposée à l'INPI sous le n° 003071687. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque est prohibée au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.