Liselotte ANDERSEN

(Danemark)

« Liselotte Andersen, sculptrice et artiste peintre, est une plasticienne à l’univers éclectique. Avant de s’installer en Provence en 2002, voyageuse insatiable, elle s’est nourrie de différentes expériences existentielles qui l’ont amenée à vivre dans des continents très différents comme l’Afrique, l’Europe et l’Asie.
L’artiste, toujours sensible à l’expérimentation de soi et à la rencontre de l’autre, traduit ainsi son vécu et son idéal dans son art. (...)
Ses créations à la ligne épurée de toutes hésitations dans le mouvement, tracent un dynamisme qui sature le milieu qui les contient, le débordent et le dépassent. Ainsi, elle dessine une appropriation de l’espace par le biais d’une force centrifuge qui part du cœur, de la volonté, et qui rayonne vers l’extérieur, vers l’inconnu et vers son irrésistible appel. La matière, que l’artiste modèle en utilisant son spleen et son idéal, est toujours le point de fuite duquel l’espace se crée. C’est le plein qui relève de l’imaginaire, celui qui naît d’un mouvement inconscient : c’est lui qui ré-invente le vide, en courbe de vibrations émotionnelles, où l’objet d’art est réel et prend du sens. (...) » Marco Caccavo - Journaliste et critique d'Art - 2015

Stand 94

Adresse :
Contact en France :
1529 Ancien Chemin du Cannet
13490 JOUQUES
Port. : 06 10 18 69 70

Contact au Danemark
c/o Steffen Elkiaer Andersen
Antwerpengade 15, 4. mf.
2150 Nordhavn

Mail : contact@liselotte-andersen.net

Web : http://www.liselotte-andersen.net

Liselotte ANDERSEN <em>(Danemark)
Réalisé par www.webartdesigners.fr Création de sites Internet pour artistes peintres - Web art designers parc chanot
Le "SIAC - Salon International de l'Art Contemporain" est une marque déposée à l'INPI sous le n° 003071687. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque est prohibée au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.