Sophie CHRISTOPHE

(France)

Sophie CHRISTOPHE, alias SOPI, utilise le fil de fer comme vecteur de sa création depuis 1997.
Son goût pour l’archéologie et l’art du Moyen Orient la conduit à élaborer une série de personnages en fil de fer issus du théâtre de Sophocle et d’Euripide et des mythes anciens.
Le fer noué et tordu lui permet d’exprimer les tensions, les discordances engendrées par les sentiments violents que provoquent les terribles passions humaines. Cette matière enserre, traverse les figures créées par Sophie CHRISTOPHE.
Elle évoque les racines centenaires d’une plante qui finiraient de ruiner les derniers vestiges d’une civilisation mystérieuse, où continueraient d’exister d’imperturbables idoles.
En utilisant ce métal à la fois ancien et contemporain, Sophie CHRISTOPHE tisse un lien entre passé et présent. Elle donne ainsi naissance à une sorte de poétique de l’usure, de la corrosion et du fragment où se pose la question du rapport des êtres et des choses au temps et à l’inconscient.

Stand 129

Adresse :
13006 MARSEILLE

Port. : 06 21 68 53 67

Mail : sophie.christophe@laposte.net

Web :

Sophie CHRISTOPHE <em>(France)
Réalisé par www.webartdesigners.fr Création de sites Internet pour artistes peintres - Web art designers parc chanot
Le "SIAC - Salon International de l'Art Contemporain" est une marque déposée à l'INPI sous le n° 003071687. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque est prohibée au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.