Michèle BARON

(France)

Je cherche dans ma peinture à être en contact avec le monde qui m’entoure, saisir des instants de vie, traduire ce que je sens : moments fugitifs, volés. Mes tableaux sont des petits bouts de vie. L’essentiel pour moi est de sentir cette vie jaillir dans la forme, à un moment donné, un acte, une présence, une poésie. Quelques fois les visages sont absents, détournés, la lumière violente, la couleur les mets en valeur brutalement ou partiellement.
Dans ma série de nus, j’ai envie de représenter les femmes dans ce qu’elles ont de plus libre et sauvage, de témoigner tant que c’est encore possible. Les visages, les corps en mouvement qui dansent, s’exhibent, nous parlent, se parlent inlassablement. C’est ce que j’aime étudier.
Je travaille avec crayons, fusains, craies, acrylique devant le modèle vivant puis la composition à l’atelier. Dans un premier temps, le geste est spontané, puis revient pour construire, équilibrer, pour donner au mouvement cette énergie. Dans les grands formats, la peinture est très physique : impulsion de la main, énergie du geste, force retenue, puis, libérée avec sincérité et simplicité.
La réalité et l’imaginaire se mêlent pour raconter une histoire qui est la mienne, qui est la vôtre.

Stand 123

Adresse :
11 Av St Jean
69390 MILLERY

Tél. : 04 78 02 00 14

Mail : michelebaronrousseau@yahoo.fr

Web : http://www.michelebaron.free.fr

Michèle BARON <em>(France)
Réalisé par www.webartdesigners.fr Création de sites Internet pour artistes peintres - Web art designers parc chanot
Le "SIAC - Salon International de l'Art Contemporain" est une marque déposée à l'INPI sous le n° 003071687. Toute reproduction totale ou partielle de cette marque est prohibée au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.